Dans l’antre du Manoir de Paris…

manoir-de-paris-dessin-illustration-journal-village-saint-martin

Rue de Paradis, face à la Rue Martel, on est intrigué par cet édifice insolite devant lequel, chaque vendredi et chaque week-end, se pressent des curieux en recherche d’adrénaline.

Dès la file d’attente, d’étranges personnages surgis du passé annoncent un monde lugubre et menaçant. J’ai vu certains visiteurs (dont la plupart ont entre 13 et 30 ans) abandonner avant de commencer l’aventure proprement dite. Une fois le sas franchi, on s’immerge dans les sombres ruelles du Paris de la Révolution, où les passions politiques et l’agitation générale ont laissé libre champ aux actions cruelles de psychopathes en tout genre.

Les décors sont superbement faits, les acteurs très professionnels. Le parcours nous fait croiser – c’est la thématique de la visite – des personnages mythiques de Paris, Quasimodo, le Masque de fer, mais aussi un savant fou, un barbier sanguinaire, une sœur aux rites étranges… Qui tantôt nous angoissent, tantôt nous font sursauter, tantôt nous semblent étrangement sympathiques.

Les plus effrayants sont parfois ceux que l’on avait crus pacifiques et accueillants. L’immersion et les frissons sont incomparablement plus intenses que dans les maisons de l’horreur classiques des fêtes foraines. Alors que je venais au Manoir sans m’attendre à avoir peur, je reconnais avoir eu quelques sensations fortes. Âmes sensibles, ne vous abstenez pas, c’est l’occasion de vous offrir des frissons le temps d’un après-midi.

Plus d’infos sur cette adresse mythique : Manoir de Paris : une adresse aux multiples vies

Auteur : Antoine Lagarde.

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE