Le Journal du Village Saint-Martin a désormais son site web

matthieu-etienne-publicis-llllitl-journal-village-saint-martin

Nous en avons rêvé, Matthieu Etienne l’a fait ! Ce normand du 10ème est Responsable du Social Media pour de grandes marques internationales au sein de l’agence Publicis. Son blog fait référence sur la publicité (llllitl.fr) et il a créé un site web d’offres d’emploi (unjobdanslapub.fr) qui cartonne.

 

Michel Lagarde : Pourquoi et comment as-tu rejoint l’aventure ?

Matthieu Etienne : Habitant le 10ème depuis trois ans, j’ai toujours été un fidèle lecteur du journal, mais à chaque nouveau numéro je ressentais davantage l’absence d’un site web et de réseaux sociaux vivants qui pourraient apporter plus d’actualités « chaudes » sur la vie de notre arrondissement, en complément du format papier. Cela m’a poussé, en début d’année, à contacter la rédaction pour lui proposer mon modeste savoir-faire : développer des sites web et maîtriser l’usage des réseaux sociaux. 

 

Quels sont pour toi les points forts du site ?

Avec la rédaction, nous avons étudié plusieurs moyens de naviguer dans l’ensemble des contenus produits pour le journal (soit plus de 80 articles depuis sa création !) en essayant de répondre aux différents types de publics et de besoins : ainsi les incollables et amoureux du 10ème peuvent choisir leur catégorie d’articles (chroniques, patrimoine, portraits, street art…), ceux qui cherchent des sorties les trouveront dans l’agenda (concerts, expositions, théâtre…), ceux qui cherchent un commerce dans le menu adresses (alimentation, bars, coworking, libraires…). Toutes ces informations peuvent même être organisées en prenant le quartier comme critère (Bichat, Paradis, Saint-Martin, Sainte-Marthe…). Enfin, bien entendu, les numéros sont disponibles sur le site en PDF, pour les lecteurs qui apprécient le format journal mais préfèrent le mobile ou la tablette !

 

Qu’est-ce que le site et les réseaux sociaux du journal apportent de nouveau ?

En complément de la version papier, distribuée dans plus de 200 lieux, ces supports digitaux vont donner encore plus de visibilité aux commerces et aux talents mis en avant dans le journal. Celui-ci gagnera en réactivité vis-à-vis de l’actualité d’un 10ème arrondissement hyper dynamique, et il prendra enfin une dimension participative : désormais, chaque habitant peut venir partager avec la rédaction les nouveautés de son quartier, ses coups de cœur, ses idées… Nous attendons vos contributions ! 

Retrouvez le Journal du Village Saint-Martin également sur :

facebook.com/journalvillagesaintmartin 

instagram.com/journalvillagesaintmartin

Auteur : Michel Lagarde.

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE